Appui a l’Entreprise

La CCISN apporte son soutien à l’entreprise de Nador et la considère comme prioritaire durant son mandat actuel. Ce soutien vise l’amélioration de la productivité de l’entreprise de Nador et à que l’entreprise locale soit au niveau. Cet appui concerne plusieurs volets:

1. Aide à la création : la CCISN apporte son soutien aux hommes d’affaires, aux investisseurs et aux diplômés souhaitant créer leurs propres entreprises. Pour ce faire, la CCISN facilite des informations sur les procédures de création et sur les différents fonds de création.

2. Assistance et consulting : le département d’appui à l’entreprise apporte son soutien multi-services à l’entreprise de Nador. Cet appui comporte la fiscalité, les taxes douanières, les différentes lois et réglementations ainsi la participation à la résolution des litiges.

3. Participation aux programmes gouvernementaux : la PME est au cœur de gouvernement et des programmes nationaux sont mis en place. La CCISN est un partenaire indispensble. Dans différents projets comme Moukawalati, Rawaj, Infitah sont en cours…. Différents programmes sont prévus durant notre mandat.

4. Appui au commerce intérieur et extérieur : Nador est une ville très réputée par son activité commerciale et ses commerçants. La CCISN apporte son soutien à ce secteur à travers l’aménagement des centres de commerce, la faciliation des différentes informations concernant l’import/export et elle est prête à colaborer avec les différentes associations opérant dans de domaine