Programmes Internationaux

Market Nostrum

marketMarket Nostrum est un espace en ligne où établir des relations commerciales en toute sécurité entre le Maroc et l´Union Européenne, sous la protection d´un Bureau de Certification, dans le but de favoriser la confiance entre les offrants et les demandeurs, à travers la vérification des processus effectués sur la plateforme de trading.

plus d’informations : http://institucional.marketnostrum.com/fr/

 

cacsem

Logo

 

Le projet a comme objectif d’aider les entreprises à améliorer leur compétitivité au moyen de l’application des principes et pratiques de qualité, de sécurité et d’excellence. De cette façon, on essaye que les entreprisses obtiennent les bénéfices suivants : Obtenir les compétences techniques nécessaires pour développer les changements internes vers une amélioration de la qualité et de la sécurité de leurs processus, leurs produits et leurs services. Disposer et améliorer les procédés internes pertinents qui favorisent une fiabilité plus haute de leurs processus, leurs produits et leurs services, vers leurs clients et autres groupes d’intérêt. Obtenir un benchmarking de l’état d’application des principes de qualité et de sécurité par rapport au tissu d’entreprises qui serve comme positionnement vers l’entourage.

plus d’information: www.cacsem.org

Projet GATEHISMA

gateQu’est GATEHISMA?

Il s’agit de l’implantation d’un cabinet technologique, qui offre une assistance technique et un soutien aux entreprises ayant des lacunes technologiques relationnées avec la société de l’information, á Melilla et dans la zone orientale du Maroc, á travers de la gestion du Programme Opératif de Coopération Transfrontalière Espagne-Frontières Extèrieurs (POCTEFEX) : Projet FATHIMA.
 Créer un Cabinet Technologique d’Assistance Technique et de Soutien, consolidé par des professeurs et précepteurs experts dans les nouvelles thématiques de la Web 2.0 et dans l’utilisation efficaces des outils de cloud computing, l’assistance traditionnelle étant complétée avec les nouvelles technologies en particulier basé dans les dispositifs mobiles (iOS, Android, Windows Mobile)La méthodologie a implanter á comme objectif d’être accesible au plus grand nombre d’entreprises et entrepreneurs , tant á Melilla comme au Maroc, par le biais d’actions tant au siège du Cabinet á Melilla, comme dans les locaux des intéréssés á Melilla et/ou au Maroc, mariant l’assistance avec la configuration des outils de manière online.Complèter le fonctionnement du Cabinet par des cours de téléformation sur des programmes spécifiques d’utilisation des nouvelles technologies, assisté par des aides expertes.Achever les diffèrentes actions du Cabinet, par une Campagne de Dynamisation Commerciale ayant comme base les Nouvelles Technologies, pour présenter in-situ les avantages de l’utilisation efficace des nouvelles technologies, par le biais d’une campagne de stimulation fondée sur des bons de réduction , par l’intermédiaire de la technologie mobile et des emails.

plus d’informations: www.gatehisma.org

 

EMPREMAR

Le projet EMPREMAR (L’Entrepreneuriat Durable Espagne-Maroc) est une initiative approuvée dans le cadre du programme POCTEFEX, cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), qui est dirigée vers des entreprises dans un contexte de collaboration entre Espagne et Maroc. Le but est encourager un environnement de travail et de relations qui favorise la création ou la consolidation d’idées commerciales, en introduisant des principes essentiels pour la gestion durable. Ce projet a l0intention de faciliter la connexion interterritoriale, en encourageant le développement de dynamiques conjointes de créativité. La portée de ce projet dirige l’attention  aux zones de Cadix, Malaga, Nador, Tanger et Tétouan.

Objectrifs :

» Améliorer les capacités des entreprises de création récente et des entrepreneurs dans la gestion durable, en facilitant la consolidation de leurs affaires à travers la capacitation et la formation.

» Générer carrefours avec des experts en gestion durable, a fin que les entrepreneurs puissent avancer vers une gestion de qualité et durable à long temps.

» Faciliter des carrefours interterritoriales aux deux côtés du Détroit pour partager des inquiétudes et des idées commerciales, pour leur mise en marche ou leur utilisation dans nouveaux environnements ou marchés. Ces contextes de transfert et d’échange sont favorisées grâce à journées informatives.

» Fournir une banque web comme entrepôt d’idées et d’opportunités qui fonctionne comme entrée ou vitrine pour la captation de partenaires, collaborateurs, associés, investisseurs, etc.

Plus d’information : http://www.empremar.org/